Sports, Stade Léo Lagrange

Juin 2018 : un véritable pôle tennistique homologué pour le stade Léo Lagrange

Jeudi 28 juin 2018, le Grand Chalon et Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis (FFT), inaugurent le Pôle tennistique du Grand Chalon. Cette construction et la rénovation de deux courts extérieurs permettent de doter le Stade Léo Lagrange de 6 courts neufs. Disposant de quatre courts couverts, ce stade de tennis est conforme aux normes nationales et permet au Grand Chalon d’accueillir, à moyen terme, des compétitions professionnelles (ATP ou ITF).

Publié le

Qui utilisera ses nouveaux équipements tennistiques ?

Ce pôle tennistique du Grand Chalon répond aux besoins des activités du Tennis Club Chalonnais (TCC) et des 15 autres clubs de l’agglomération. Le TCC bénéficie à l’année de 2 courts couverts pour ses adhérents, contre un loyer de 1000 euros par mois et les autres clubs peuvent utiliser gratuitement les deux autres courts couverts. Le nouvel équipement vient aussi répondre à la volonté du Comité départemental de la FFT de s’implanter dans le Grand Chalon, pour y organiser une partie de ses entraînements, stages et compétitions.

  • 1480

    1480 c’est le nombre de joueuses et joueurs de tennis licenciés dans le Grand Chalon

Comment a été construit le projet ?

Ce projet a été co-construit avec le Comité départemental de la FFT, le Tennis Club Chalonnais et l’ensemble des clubs de tennis des communes du Grand Chalon (Crissey, Dracy-le-Fort, Epervans, Fontaines, Fragnes-la-Loyère, Gergy, Givry, Lux, Mercurey, Rully, Saint-Marcel, Saint-Rémy, Sevrey, Demigny et Virey-le-Grand).

Comment est financé le projet ?

La FFT et le Comité départemental ont soutenu la construction du pôle tennistique à hauteur de respectivement 70 000 € et 50 000 €. Ce projet entrant dans le cadre de la rénovation du Stade Léo Lagrange, la construction de ce nouvel équipement a également été soutenu par l’Etat, la Région.

Un chantier symbole du dynamisme de la filière BTP régionale.

Achevée dans les délais prévus (malgré les conditions météorologiques difficiles de fin mars), la construction du Pôle tennistique du Grand Chalon illustre la diversité des savoir-faire et la réactivité des entreprises locales du BTP : sur 11 lots de travaux, 8 ont été remportés par des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté, dont 7 de Saône-et-Loire.