Eau et assainissement

Le point sur les travaux route de Lyon à Saint-Rémy

Chalon-sur-Saône – Saint-Rémy. La route de Lyon entre les ronds-points Californie et Charles Dodille sera fermée à la circulation pour travaux du 12 février au 22 mars entre 9h à 16h30. Ces travaux permettent de sécuriser l’accès à l’eau potable de l’Hôpital et des habitants. Explications.

Publié le

Le Grand Chalon réalise des travaux sur le réseau d’eau potable, le long de la Route de Lyon (RD106) entre les ronds-points Californie et Charles Dodille sur la commune de Saint-Rémy.

A compter du 19 mars 2024 : réouverture de la route de Lyon à double sens en journée

  • La première phase de travaux nécessitait la fermeture complète de la Route de Lyon dans les deux sens en journée à compter du 12 février.
  • La deuxième phase de travaux a débuté le 19 mars 2024 mais ne nécessite pas de fermeture de fermeture ni de déviation.

Des travaux pour sécuriser l’accès à l’eau potable de l’Hôpital et des habitants

Les habitants de Sevrey, Lux, Saint-Rémy, Châtenoy-le-Royal et l’hôpital William Morey de Chalon-sur-Saône sont actuellement alimentés par l’usine d’eau potable de Saint-Rémy. Les travaux en cours consistent à installer un dispositif de secours leur permettant d’avoir accès à l’eau potable en provenance de Chalon-sur-Saône en cas de besoins.

Très concrètement, ces travaux d’un montant de 397 000€ TTC consistent à :

  • Renouveler sur 240 ml la conduite d’eau potable connectant au réseau les 8 commerçants situés face à la zone Californie
  • Créer une nouvelle conduite d’eau potable de 540 ml permettant d’interconnecter les réseaux de Chalon et de Saint-Rémy.

Sur le même sujet