Actions phares de la stratégie économique de réindustrialisation du territoire, le Salon de l’emploi du Grand Chalon répond aux enjeux de recrutement des entreprises du territoire. Il facilite la mise en relation entreprises-demandeurs d’emploi.
- Objectif pour les visiteurs, demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion : trouver un emploi ou une formation
- Objectif pour les acteurs économiques : recruter leurs salariés de demain !
- Objectif pour les organismes de formation et les structures d’insertion : faire le lien entre les besoins des entreprises et les offres de formation ou d’insertion.
-
172 acteurs économiques
entreprises, partenaires de l'emploi et de l'insertion, organisations patronales, collectivités, organismes de formation, agences de travail temporaire…
-
13
nouvelles entreprises au rendez-vous du Salon de l’emploi depuis l’édition de mars dernier.
-
5 000 visiteurs
ont franchi les portes du Salon de l’Emploi en mars 2024 afin de rencontrer en direct les recruteurs, échanger sur les profils de postes et déposer leur candidature.
-
2 000 postes
proposés sur chaque édition : CDI, CDD, CDDI, alternance, stages, contrat intérimaire, insertion jeunes.
De nouvelles entreprises recrutent
13 nouvelles entreprises seront présentes sur ce salon avec, entre autres, ART INDUSTRIE, CTMD, EML, ESCOFIER GROUPE GALILE, LE DELIA, OUIHELP, SHIVA, VORWERK…
De même, les nouvelles entreprises implantées sur SaôneOr ou en cours d’implantation, telles que VICKY FOODS, MANUFACTURE DE CHALON et le GROUPE ATLANTIC seront présents au Salon de l’Emploi pour répondre à leurs besoins importants de recrutement.
Un stand Grand Chalon dédié à l’insertion et l’orientation professionnelle des étudiants sur le territoire
Avec plus d’une centaine de formations supérieures de Bac à Bac+8 réparties sur 22 établissements, et plus de 2 200 étudiants, le Grand Chalon a fait du développement de l’enseignement supérieur une des priorités de son action et un levier essentiel du développement économique et de la réindustrialisation du territoire.
Proposer des formations supérieures, créer de nouveaux diplômes en adéquation avec les besoins des entreprises, faciliter la relation entre les étudiants et les entreprises qui recrutent de jeunes talents, en un mot faire « matcher » l’offre et la demande lorsque l’on connait toute les difficultés que rencontrent les étudiants, bien souvent sans réseau professionnel, à trouver stages ou alternances : telle est la volonté du Grand Chalon de rapprocher monde économique et enseignement supérieur en favorisant ce lien humain indispensable.
À l’occasion du Salon de l’emploi, le Grand Chalon a ainsi recensé les offres de stages et alternances des entreprises et accueillera les étudiants et jeunes diplômés sur un stand dédié afin de faciliter la rencontre entre les étudiants et les entreprises.