2019 > 2024 : des travaux nécessaires
La piscine Camille Muffat a fait l’objet d’un diagnostic des installations en 2022. Ne pouvant être remise en service, le Grand Chalon se lance alors dans la mise en conformité et la rénovation partielle des plages et bassins.
En 2023, les travaux ont concerné le remplacement complet de l’installation de traitement de l’eau (filtration, réseaux, dispositifs de gestion, conformité des sanitaires), la reprise partielle du carrelage des plages et du grand bassin.
En 2024, les travaux ont consisté au remplacement de la chaudière (chauffage eau des bassins) et à plusieurs mises en conformité électrique et de sécurité. Le réseau d’eau chaude sanitaire a par ailleurs été rénové et les sanitaires et douches remplacés.
Ont également été réalisés le raccordement de l’équipement à la fibre optique et la création d’un réseau informatique, mais aussi le contrôle et le nettoyage du jeu enfant, le traitement antidérapant des plages, la signalétique du bâtiment et l’affichage réglementaire.
L’ensemble de ces travaux a mobilisé une quinzaine d’entreprises pour un budget de 415 375 € TTC entièrement pris en charge par le Grand Chalon.