Sport

Le Stade Léo Lagrange

Construit dans les années 60 au nord de Chalon-sur-Saône, le stade Léo Lagrange du Grand Chalon est un équipement majeur du territoire.

D’une surface de 275 000 m², le stade Léo Lagrange est un lieu d’entraînement et de compétition pour les associations sportives de rugby, football, tennis et athlétisme. Il regroupe de nombreux équipements sportifs de plein air et couvert : stades, terrains, vestiaires, club house…

3.3 millions d’euros

C’est le montant des investissements portés par le Grand Chalon entre 2017 et 2023 pour rénover le Stade Léo Lagrange. Objectifs de ces travaux offrir aux clubs un équipement adapté à la pratique du sport à tout niveau et agir efficacement pour la transition énergétique. Un chantier d’envergure pour un équipement majeur du Grand Chalon

Les associations utilisatrices du Stade Lagrange

Les associations et les scolaires constituent les principaux usagers du Stade Léo Lagrange du Grand Chalon. Ponctuellement, les pompiers, la gendarmerie et l’armée utilisent cet équipement.

Chiffre Clé

  • Football

    Le Football Club Chalonnais (FCC) et l’Association Chalonnaise de Football (ACF) se partagent les terrains de football

  • Rugby

    Le Rugby féminin chalonnais « Les Coquelicots » et « Les Tangos » équipe masculine de l’association Rugby Tango Chalonnais (RTC) font vibrer le pôle rugby du stade.

  • Athlétisme

    Près de 600 athlètes de l’entente chalonnaise d’Athlétisme (ECA) et du Grand Chalon athlétisme utilisent le stade d’athlétisme.

  • Tennis

    Le tennis Club Chalonnais

Localiser