Agrandir l'image, fenêtre modale

Du au

Lieu Théâtre David 1 rue de Mazenay 71510 Saint-Sernin-Du-Plain

Festival, Concert

Festival des Nuits du Mont Rome

24ᵉ édition du festival de musique classique des Nuits du Mont Rome.

Chacun connaît maintenant la promenade piétonne qui mène au Théâtre David à l’heure où le soleil se fait moins ardent, il se souvient de l’émotion qui le tient lorsque, au détour du dernier virage, il retrouve le cirque de pierres adossé à la colline. La musique peut alors commencer et l’harmonie entre l’art et la nature prendre tout son sens.

Programme du festival

Lundi 8 au samedi 13 juillet

Actions pédagogiques

Stage de percussion de 6 jours, animé par 2 intervenants des Percussions Claviers de Lyon. Ce stage de Percussion s’adresse à des élèves de niveaux supérieur. 3 sessions de 2 heures seront consacrées à l’initiation. Tout public néophyte attendu de 9 ans à l’âge adulte.

Dimanche 14 juillet

Journée à Dracy-Lès-Couches

Une balade avec Jean-Sébastien –Musique baroque rafraîchissante ! Introduction commentée par Anne-Catherine Vinay et Gilles Dumoulin.

Mercredi 17 juillet

Concert des Percussions Claviers de Lyon

Les Percussions Claviers de Lyon mettent un coup de projecteur sur la musique de grands films, et révèlent que de nombreuses « BO » conservent leur force évocatrice au-delà de l’œuvre cinématographique qui leur a donné naissance. Le quintette puise dans les œuvres de quelques compositeurs illustres du grand écran : Danny Elfman (films de Tim Burton, Matt Groening), Nino Rota (Federico Fellini), ou encore Joe Hisaichi (Hayao Miyazaki).

Jeudi 18 juillet

Orchestre Symphonique de Dijon Bourgogne

Concerto pour violon n°4 – K 218 en ré Majeur
Symphonie n°40 – K 550 en sol mineur

Nathan Mierdl – Soliste violon
Joseph Bastian – Chef principal de l’Orchestre Dijon Bourgogne 

L’Orchestre Dijon Bourgogne poursuit une dynamique artistique tournée vers l’excellence dans l’exécution du répertoire symphonique et lyrique, de l’époque classique à nos jours. Depuis la saison 22-23, le chef d’orchestre franco-suisse Joseph Bastian en est le Chef Principal.

Ensemble associé à l’Opéra de Dijon, l’ODB est présent sur la scène et dans la fosse de l’Auditorium. A ce titre, il est amené à travailler régulièrement sur les productions lyriques avec Debora Waldman, cheffe associée à l’Opéra de Dijon. Il assure également une diffusion du répertoire symphonique à Dijon et en Région où il accompagne des productions audacieuses et des solistes de renom (Renaud Capuçon, Denis Kozhukhin, Adélaïde Ferrière, Bruno Philippe, Sarah Aristidou, Rémy Bres-Feuillet, Alexandra Conunova, Anne Gastinel) sous la direction de chefs réputés tels que Adrian Prabava, Mathieu Herzog, Christoph Koncz, Gábor Takács-Nagy, Emilio Pomarico, Ariane Matiakh.

Vendredi 19 juillet

Trio vibraphone – violoncelle et piano avec la participation d’Isabelle Georges

Les quatre saisons de Astor Piazzolla dans une transcription pour trio piano, vibraphone et violoncelle seront mêlées à des pièces de répertoire rendant hommage à la nature.

Samedi 20 juillet

Isabelle Georges – Oh là là, de Paris à Broadway

Un mélange imbattable de jazz, de cabaret et de pop !

Avec sa voix suave et sa manière théâtrale d’interpréter les chansons, Isabelle Georges nous emmène dans un voyage passionné où se côtoient Aznavour, Bécaud, Brel, Nougaro, Piaf, Cole Porter…

Accompagnée de son complice de toujours Frederik Steenbrink, et de trois musiciens “touche-à-tout de génie”, elle nous raconte des histoires d’amour, de survie et de rêve pour composer un véritable tour de chant tendre et déjanté.

Localiser