Agrandir l'image, fenêtre modale

Du

Sports, Course

Marathon des vins de la Côte chalonnaise 2025

Cette 7e édition du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise se déroulera le 29 mars 2025 dans les communes de la Côte Chalonnaise et proposera plusieurs temps sportifs et festifs.

14 communes sont impliquées : Givry, Jambles, Barizey, Saint Jean-de-Veaux, Saint Martin-sous-Montaigu, Mercurey, Rully, Fontaines, Mellecey-Germolles, Dracy-Le-Fort, Saint Léger-sur-Dheune, Dennevy, Chamilly et Aluze.

Avec 17 ravitaillements festifs et gastronomiques, 35% des coureurs déguisés, un concours de déguisement, une ambiance musicale tout au long du parcours, le marathon des vins de la Côte Chalonnaise est labellisé “Challenge de la convivialité”.

Les nouveautés 2025 du marathon

  • La limitation du nombre de participants par course
  • Le retrait des dossards uniquement le vendredi 28 mars de 9h à 22h
  • Une expositions de panneaux humoristiques et sportifs tout au long du parcours et sur le village du marathon par le journal Fluide Glacial.

Un évènement respectueux de l’environnement

Du choix des itinéraires aux produits et équipements utilisés, en passant par la récupération et le tri des déchets ou encore les « toilettes sèches », le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise se fixe chaque année des objectifs en matière de respect des enjeux de la transition écologique.

Le Marathon des vins de la Côte chalonnaise : un outil de rayonnement du Grand Chalon

Avec des participants issus de près de 40 nationalités, le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise contribue à valoriser l’image sportive du territoire, et assure la promotion du vignoble de la Côte Chalonnaise et de la gastronomie locale grâce aux ravitaillements qui proposent les spécialités de la gastronomie régionale.

Le Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise est aussi un temps fort pour les secteurs professionnels de l’hébergement, de la restauration, et de la viticulture du territoire ; la découverte de ses richesses incite les coureuses et coureurs à renouveler leur séjour, à l’occasion de loisirs, futures vacances ou nouvelle participation au Marathon.