The Lords of Altamont apportent une fureur rock and roll brute née de la fin ultime de l’ère « peace and love ». Ils s’inspirent des gamins qui tapent des riffs primitifs sur des guitares bon marché partout aux États-Unis, dans des garages, à côté de motos coupées et de gros cylindres américains, les gaz d’échappement persistants se mélangeant à la sueur pour produire l’élixir rare du vrai rock n roll.
L’histoire du groupe qui allait être connu sous le nom de The Lords of Altamont commence vraiment à la fin de l’année 1999. Fils de la Californie du Sud et vétéran de la scène musicale de cette région, Jake Cavaliere – avec à son actif de nombreux groupes et projets allant du garage au punk et remontant à la fin des années 80 – fait appel à un autre motard et coéquipier du groupe instro/surf sensationnel The Bomboras, Johnny Devilla, pour former quelque chose de nouveau. Max Eidson, Doran Shelley et Gabriel Hammond complètent la formation originale connue sous le nom de “The First Five”.
Outre leur premier concert dans la légendaire salle The Garage à Hollywood, les membres du groupe ont fait la première partie de leurs idoles du rock n roll, les Cramps, des dieux du rock, les Who, et ont compté parmi leurs anciens membres le regretté Michael Davis de MC5. Grâce à des changements de membres et à diverses aventures au cours des 24 dernières années, The Lords of Altamont continuent de sortir des albums et Jake “The Preacher” Cavaliere, avec sa personnalité incroyable continue de captiver le public avec des performances inégalées et acharnées dans le monde entier.
Forts de leur expérience respective et de leurs influences mutuelles, ces trois passionnés de sons « Dischordiens », s’attèlent à fusionner des styles comme le Noise Rock , le Punk ou le Rock’n’Roll brut. Le groupe cite comme référence Fugazi, Mc Lusky ou Jesus lizard. Les auditeurs après les concerts ont pu citer, entre autres, Dead Kennedys ou Unsane.
52 Quai Saint-Cosme, 71100 Chalon-sur-Saône, France Bourgogne-Franche-Comté